Publié le 10 octobre 2016
Grand passionné de cinéma, de photographie, Ivan Verbizh a été professionnel de l’image comme cadreur et monteur vidéo pendant 8 ans mais n’était pas épanoui. A 33 ans il a donc décidé de vivre sa passion comme chef d’entreprise. Il devient donc photographe indépendant.
Ivan Verbizh propose de réaliser, pour votre journal ou votre site internet, des reportages photo (ou vidéo) sur des évènements culturels, des lieux parisiens, sur l’architecture, l’urbanisme, ou encore des photos de paysages, de voyage, ainsi que des making-of de tournage.
Cette reconversion a été motivée par le besoin d’exercer une activité qui le passionne et qui soit adaptée à ses besoins.
L’année dernière, j’ai décidé de ne plus faire du cadrage et du montage vidéo à cause des obstacles liés à mon handicap auditif, c’est pourquoi je voulais devenir photographe professionnel. Cela fait dix ans que j’aime prendre des photos.
Le démarrage de sa toute jeune entreprise, la démonstration de son travail et sa personnalité ont su convaincre le jury du concours Talents de récompenser son initiative.
Pour réaliser son projet dans de bonnes conditions Ivan Verbizh a été accompagné par BGE ADIL. Expert comme beaucoup d’entrepreneurs dans son corps de métier, il avait besoin d’être accompagné dans la formalisation technique de son projet, et dans sa recherche de financements. C’est grâce au programme de l’AGEFIPH qu’il est dirigé vers BGE ADIL pour être accompagné dans la réalisation de son projet.
Avec l’aide sa conseillère BGE ADIL, il a pu prendre toute la mesure de ce qu’impliquait son projet de création, formaliser son offre et son business plan, et mobiliser un financement pour l’achat de son matériel. Pour être suivi après la création de son entreprise et être accompagné dans son développement, il bénéficie toujours du dispositif AGEFIPH, ainsi que du dispositif régional de droit commun NACRE.
Pour réussir cette reconversion de professionnel du traitement de l’image en véritable photographe professionnel, il a su prendre les devants et se former activement à cette nouvelle activité. Ainsi, il a suivi une formation qualifiante en photographie à l’École de l’Image des Gobelins et a effectué un stage auprès d’un photographe portraitiste professionnel.
« J’observe beaucoup comment il travaille, et il me partage ses nombreux contacts professionnels : plus jeune, il prenait des photos de makings‐of et il a gardé des contacts que je pourrais éventuellement rencontrer… »
Ivan Verbizh pourra concourir en novembre pour l’édition nationale du concours Talents de la création d’entreprise avec ses extraordinaires photos à l’appui !!
RENDEZ-VOUS