ACTUALITES


Les BGE Interdépartementales d’Ile-de-France présentent leur bilan d’action 2015



BGE ADIL et BGE Yvelines, depuis 1980,  accompagnent chaque jour en Ile de France des nouveaux projets de créations, reprises ou développements d’entreprises et d’activités

En 2015, plus de 5000 porteurs de projets ont pris contact avec nos BGE pour partager avec nous leurs initiatives, et se faire accompagner et former pour la réussite de leur projet.
18  lieux d’accueil nous permettent de proposer proximité et connaissance des territoires d’implantation.

Nos parcours d’accompagnement à la création d’entreprise les plus complets, à l’adresse des demandeurs d’emploi, comptabilisent plus de 85% de sorties positives et plus de 85% de pérennité de l’entreprise à 3 ans.
Sur la seule année 2015, ce sont plus de 4000 emplois qui ont été créés ou consolidés dans les entreprises et structures de l’Economie Sociale et Solidaire  que nous avons accompagnées.
Plus de 10.000.000 € de financements ont été obtenus par les entreprises accompagnées par nos BGE..
L’action de nos BGE s’inscrit dans une forte logique partenariale : plus d’une cinquantaine de partenaires nous font confiance pour relayer leur politique d’appui à la création et au développement d’activités.
Au nom de toutes les femmes et les hommes que nous avons ainsi pu accompagner, nous tenons ici à les remercier ! (liste de nos partenaires à la fin du rapport)

Vous pouvez consulter ou télécharger notre rapport d’activité interdépartemental en cliquant sur le visuel ci dessous :

photo_bgeinterdptales