ACTUALITES
Participez aux concours Talents de la création 2016 !
Le 3/03/2016 | Catégories : Actualité de l'ADIL, Epinglé, L’actualité de et par l’ADIL, L’actualité des couveuses d’entreprise, L’actualité du DLA
Participez au premier concours national et régional de la création d’entreprise !
Créé en 1997 par le Réseau BGE, le concours Talents de la création d’entreprise récompense chaque année les créations d’entreprises les plus remarquables dans 11 catégories, au niveau régional puis national.
400 000 euros de dotations sont répartis entre les lauréats régionaux et nationaux des différentes catégories (artisanat, commerce, services, innovation, jeune entreprise…). Inscrivez-vous dès maintenant en suivant ce lien !
En parallèle se déroule aussi le concours Talents des Cités qui récompense les entrepreneurs des quartiers avec sa propre dotation de 150 000 euros.Les inscriptions de ce concours sont possibles jusqu’au 31 Mai 2016. Inscrivez vous en suivant ce lien !
Modalités du concours
- Vous devez avoir créé votre entreprise entre le 1er Janvier 2015 et le 31 Mars 2016, sauf si vous concourrez aux catégories Jeune Pousse (entreprises de moins de 6 mois) et Développement (entreprises de plus de 3 ans).
- Vous devez avoir été accompagné par un organisme d’accompagnement à la création d’entreprise (tel que BGE , CCI, Réseau Entreprendre, France Active…).
9 prix principaux sont récompensés d’abord régionalement puis nationalement :
- Innovation
- Artisanat
- Commerce
- Dynamiques rurales
- Économie Sociale
- Services
- Jeune Pousse
- Transmission
- Développement
Et deux prix transversaux sont distribués à la phase nationale seulement :
- Prix de l’Encouragement
- Prix de l’Audace
Talents des Cités
Ce concours en parallèle de Talents récompense dans deux catégories (Émergence et Création) les créations d’entreprises accompagnées dans les quartiers prioritaires de la ville. Créé pour mettre en valeur les initiatives dans les quartiers, le concours récompense chaque année 40 entreprises qui en sont issues, avec 150 000 euros au total de dotations aux lauréats.
Parmi les lauréats de l’an passé, Mr Patrick Louise-Alexandrine, lauréat Talents des Cités 2015 de la Région Ile de France, accompagné par BGE ADIL pour son école d’animation 3D EIMAJIN.