ACTUALITES


Le PréIncubateur Agir & Entreprendre BGE ADIL : c’est reparti pour les sessions 2020 !



BGE ADIL lance les sessions 2020,

de son Pré-Incubateur « Agir & Entreprendre ».

Ce dispositif vise à soutenir les potentiels candidats à la création d’entreprise, motivés à entreprendre mais rencontrant des difficultés particulières dans la préparation de leur projet.

Ce dispositif va s’adresser à ceux dont l’idée bien définie, et qui sont déterminés à se lancer… mais qui ont besoin d’un appui pour réellement formaliser le projet et s’atteler à son montage. Dispositif dit d’amorçage, il a pour but aussi de préparer les personnes les moins aidées en la matière à accéder aux incubateurs et couveuses.

A l’issue du parcours dans le Pré-Incubateur vous aurez un business plan construit qui vous permettra soit de postuler à un incubateur ou une couveuse afin de tester en situation réelle la viabilité économique du projet, soit d’aller à la création effective de votre entreprise.

Le parcours se déroule sur une durée de 6 mois maximum (3 mois renouvelables une fois) et comprend :

  • Jusqu’à 80 heures de modules collectifs
  • 12 heures de conseils individualisés par nos consultants experts en création
  • Près de 40 heures de contenus e-learnings
  • L’accès à des espaces de ressource physiques et un co-working
  • L’accès aux ressources virtuelles BGE ADIL

 et UDUn dispositif par ailleurs gratuit car intégralement pris en charge dans le cadre du fonds de revitalisation de la Direccte UD75 et UD94  !

Vous pouvez vous y former aux champs de compétences nécessaires pour entreprendre et construire un véritable projet d’entreprise : gestion / finance / marketing / communication / organisation / management / RH / comptabilité / fiscalité / juridique, tout en bénéficiant de rendez-vous individuels.

Vous souhaitez rejoindre le PréIncubateur ? Envoyez nos votre dossier de candidature, à preincubateur@bge-adil.eu ! Les dossiers retenus seront examinés par un jury d’admission composé de représentants des partenaires du programme.