ACTUALITES


Entrepreneur #Leader phase 3 : réussir le lancement de votre entreprise



Le business plan, c’est fait. Le financement, c’est fait. L’immatriculation, c’est fait. Les premières facturations, c’est fait. La prochaine étape est de lancer la croissance de l’entreprise et de la maitriser. Tout seul ? Activez la phase 3 Entrepreneur #Leader.

L’étape de développement d’une entreprise est déterminante pour sa réussite et parfois délicate à aborder. Comme en témoigne Stéphane, fondateur d’un atelier de réparation de vélos, à Paris : «Je pensais qu’une fois mon entreprise créée et l’activité lancée, j’avais réalisé l’essentiel. L’expérience m’a démontré que la gestion de l’entreprise et la création de croissance est difficile.» L’accompagnement vivement conseillé pour structurer son projet, s’annonce primordial pour pérenniser son activité.

Le dispositif Entrepreneur #Leader, financé par la Région Ile-de France et le Fonds Social Européen, termine sa programmation 2017-2021 en cette fin d’année.

Vous n’avez pas encore pu mobiliser ce programme ? Soyez rassuré ! Le programme Entrepreneur #Leader existera encore en 2022 !

Ce dispositif est construit en trois étapes : Bâtir son projet, Financer son projet, Piloter son entreprise. Cette troisième phase accompagne l’entrepreneur, notamment dans la mise en œuvre des tableaux de bord et du plan d’action stratégique, des actions commerciales, pour le développement des opportunités d’affaires, ou encore dans la pertinence des recrutements et bien d’autres choses….

Un pilotage et un arbitrage d’actions et de choix dont les conséquences, à ce stade de maturité de l’entreprise, sont très impactant.

Profitez d’un accompagnement gratuit* les trois premières années de votre activité (l’entrée peut se faire au cours des trois années) ! Ce parcours est constitué d’entretiens individuels avec un consultant au cours desquels vous analyserez vos indicateurs-clé, vous confronterez votre stratégie commerciale… Sans oublier l’occasion de bénéficier d’une écoute attentive, et de l’accès à un bureau virtuel 24h/24h…

La participation à des workshops thématiques (action commerciale, sécurité juridique, networking, emploi et gestion RH, posture managériale, management, stratégie et croissance) consolideront vos compétences entrepreneuriales.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à indiquer sur votre agenda des bonnes résolutions 2022, «Un parcours Entrepreneur #Leader post création» !   

*Forfait inscription au parcours de 90€ TTC (exonération pour les bénéficiaires du RSA, résidents en QPV, moins de 26 ans, travailleurs handicapés et inscrits avant création comme demandeur d’emploi très longue durée).