La présidence du Conseil d’Administration



Le président du Conseil d’Administration

joel saingré

Directeur général d’Arts et Métiers Accélération (AMA). Installé à Station F dès son ouverture, Arts et Métiers Accélération est aujourd’hui une filiale de la Société des ingénieurs Arts et Métiers, positionnée au cœur du réseau opérationnel des Arts et Métiers en matière de création d’entreprise et de développement d’activités. Ce réseau s’étend de la Grande Ecole (recherche et innovation, incubateur…) aux Alumni (création et reprise d’entreprise, business angels, groupes professionnels et réseau d’experts).

Passionné d’entrepreneuriat, Joël Saingré est un intrapreneur depuis 1992. A la Chambre de Commerce et d’industrie de Paris,  il crée le service d’accompagnement de la création : « l’espace Création » à Paris, coordonne la construction du réseau français des CCI française, puis créé « Passez le relais » le réseau francilien des CCI pour la reprise d’entreprise.

Fondateur en 2004 de l’incubateur d’Advancia, business school de la CCI de Paris Ile-de-France (Incubaschool en 2013) qui a accompagné plus de 600 start-ups aÌ ce jour, Joël Saingré est également président d’IES !(Incubateurs de l’Enseignement Supérieur), qui fédère 35 incubateurs de l’enseignement supérieur ayant soutenu plus de 2 000 start-ups depuis sa création en 2010.

Joël Saingré défend l’idée d’une démarche entrepreneuriale non comme une aventure mais comme un parcours professionnalisant et un apprentissage au métier de chef d’entreprise.

La vice-présidente du  Conseil d’Administration

nadine gagnier 2

Après un parcours dans les RH et la formation professionnelle, elle créée son entreprise de formation, Man’Agir Consultants, en 1999, après un parcours de formation à l’entrepreneuriat au sein de BGE ADIL

Nadine Gagnier reçoit  en 2000, le 1er prix CCI Paris « espoir de l’économie Parisienne », et en 2017 elle reçoit les insignes de chevalier dans l’ordre national de la légion d’honneur pour son parcours professionnel.

De par son expérience de la création, et de la valeur ajoutée de l’appui nécessaire durant cette phase,  elle est très attachée à l’accompagnement qui permet aux porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs d’être soutenus dans les différentes étapes de leur parcours, de la réflexion sur la fiabilité du projet à l’accompagnement post-création.

Persuadée de l’importance de structurer chaque étape de la création pour pérenniser la future entreprise, elle s’est engagée auprès de la BGE ADIL.

Aujourd’hui à la tête de son entreprise qui fait  référence dans son secteur, son investissement au niveau de l’emploi et de la formation se concrétise aussi par des mandats d’administrateur à la FFP et à l’APEC.