Publié le 25 mars 2019
En 2018, 2299 femmes ont bénéficié d’un accompagnement à la création d’entreprise à BGE ADIL
Animé par l’ambition de démocratiser l’entrepreneuriat, BGE ADIL s’attache à faire réussir de la même façon tous les entrepreneurs. Qu’ils soient hommes ou femmes, juniors ou séniors, diplômés ou peu diplômés, habitants des quartiers ou de zones rurales, tous peuvent réussir à condition de maîtriser les compétences entrepreneuriales nécessaires et de les mettre au service d’un projet viable.
Ainsi en 2018, BGE ADIL a accompagné pas moins de 2 299 entrepreneuses, soit peu plus de 50% de femmes de l’ensemble des entreprenants soutenus par BGE ADIL. Une proportion qui devient encore plus élevée dans nos dispositifs d’accompagnement les plus complets !
C’est d’ailleurs l’ensemble du Réseau BGE qui est engagé dans cette optique avec les mêmes proportions d’accompagnées au niveau national.
Pour promouvoir la création d’entreprise chez les femmes et mieux valoriser l’entrepreneuriat au féminin, Pôle emploi a d’ailleurs interviewé des créatrices d’entreprises qui ont décidé de se lancer, à leur compte, dans une nouvelle activité professionnelle, soit dans le cadre d’une reconversion, soit dans la continuité de leur parcours salarié.
Écoutez les parcours inspirant qui mêlent expériences professionnelles et personnelles, dont celui de Corinne accompagnée par BGE en cliquant ICI
RENDEZ-VOUS