Activ’Créa émergence 2021 : Pôle Emploi réinvente son programme avec BGE ADIL

Publié le 20 avril 2021


En avril 2021, Pôle Emploi met fin à Activ’Créa 2016/2020 et lance sa nouvelle programmation qui devient Activ’Créa émergence.

Pour reconduire cet ambitieux programme, à l’adresse de milliers de demandeurs d’emploi chaque année, en Ile de France Pôle Emploi a dans le cadre d’un appel d’offre, retenue l’offre de BGE ADIL sur Paris, les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne, comme mandataire du groupement associant les co-traitants BGE-Parif 75-92 , CCI-Paris IDF 75-92-94, et Omendo75.

La prestation Activ’Créa, initiée en juillet 2016, a été reconduite car a pu présenter au niveau national un bilan très satisfaisant, d’autant qu’elle répond à un besoin en amont et en complémentarité des offres des collectivités territoriales.

Activ’Créa émergence s’adresse aux demandeurs d’emploi qui, quel que soit leur profil, souhaitent être accompagnés à l’exploration de la création d’entreprise comme solution de retour à l’emploi et qui ont besoin d’identifier une/des idées en lien avec leur parcours professionnel, leurs contraintes…

Cela peut concerner des demandeurs d’emploi qui :
– n’ont pas envisagé, jusqu’à présent, de créer leur entreprise ou leur activité, mais sont ouverts à cette option ; ils n’ont pas d’idée ou une idée peu précise.
Ou
– envisagent de créer leur entreprise ou leur activité mais n’ont pas d’idée ou une idée qu’ils ont peu analysée.

La prestation contribue au Conseil en Évolution Professionnelle réalisé par Pôle Emploi dont l’un des objectifs est de développer la capacité de la personne à être actrice de son parcours. La prestation doit donc permettre au bénéficiaire de prendre des décisions de manière éclairée en mesurant les implications et les engagements (financiers, personnels…) d’une reprise d’activité.

Quand bien même la création d’entreprise n’est pas in fine envisagée ou validée, le parcours Activ Créa émergence, a pour qualité de construire son profil de compétences, de monter en compétences sur les outils numériques, et de créer et d’activer son réseau professionnel.

BGE ADIL,  se félicite et est fière et de pouvoir continuer de collaborer avec les équipes des agences Pôle Emploi franciliennes pour que cette nouvelle programmation Activ’Créa émergence 2021 soit un tremplin efficient vers la possible reprise d’activité des demandeurs d’emploi.
BGE ADIL veillera à apporter un service de qualité, aussi bien évalué que lors du précédent Activ’Créa, sur le lot dont elle était déjà mandataire, avec 90 à 100 % de satisfaits chaque trimestre (selon sondages trimestriels de Pôle Emploi auprès des bénéficiaires).

Depuis le début de l’année 2021, les équipes de BGE ADIL, en collaboration avec les équipes des partenaires co-traitants et sous-traitants, sont mobilisées sur la préparation du lancement d’Activ Créa émergence 2021, formule novatrice qui s’appuie sur l’expérience et le résultat d’hier et sur les enjeux de demain.


Paiements | Mentions légales | Tous droits réservés