Anatomie de la page d’accueil parfaite

Publié le 16 décembre 2021


La page d’accueil d’un site internet est le premier contact du client avec votre entreprise. Inutile de dire qu’il est essentiel de la présenter sous son meilleur profil ! 5 points pour définir l’anatomie de la page d’accueil parfaite.

1 – En haut de la page, on trouvera la marque. Cette partie est constituée du logo, d’un slogan et d’une image captivante. Bien mise en évidence, cette partie doit être reconnaissable d’un coup d’œil.

2- Placé sous l’image ou à son côté, le menu de navigation est clair et intuitif. Veillez à ne pas multiplier le nombre de boutons.

3 – La présentation des produits ou services est la partie la plus importante de la page en termes d’espace. Elle doit attirer le visiteur et le conduire vers des sous-parties plus détaillées.

4 – Call to Action, le bouton qui amène le visiteur à convertir (achat/newsletter/devis…). Bien visible, il se répète sur toutes les pages.

5 – Le message secondaire qui permet d’indiquer des informations complémentaires. Dans un souci d’harmonie et de clarté, veillez à utiliser des images uniformisées.

6 – Les références : citer vos clients permet d’accroitre la crédibilité de votre site. Cela peut être également des témoignages clients.

 6 – Les boutons de partage vers les réseaux sociaux (logos Facebook, Instagram…). Rappelons que les réseaux sociaux ont pour vocation moins de vendre que de donner de la visibilité, du contenu ou de l’information.

7 – Le pied de page, toujours bien visible, indique les contacts, des liens, les mentions légales. Ces dernières présentent des conditions d’utilisation ou de vente claires et complètes.

Astuce : le nom de domaine doit contenir le nom de la marque. Optez pour un nom facile à retenir. Les comptes emails doivent être liés au nom de domaine.


Paiements | Mentions légales | Tous droits réservés