BGE ADIL aux côté des handipreneurs pour la semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées 2018.

Publié le 28 novembre 2018


BGE ADIL était au forum  Handiréseau au CIDJ 101 quai branly,  à l’occasion de la semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées 2018. Avec  la présence de Dominique du Paty, fondatrice d’Handiréseau, avec comme président d’honneur, Pierre Denoziot, Conseiller Régional d’Ile-de-France délégué au Handicap, nous avons pu évoquer l’action de BGE auprès des Handipreneurs.

Rachel Creppy, responsable Pôle Création chez BGE ADIL, a pu présenter notre partenariat historique avec l’AGEFIPH, qui nous permet d’accompagner chaque années les Handipreneurs dans leur projet de création.

logo agefiph

Depuis 24 ans nous accompagnons les personnes en situation de handicap qui souhaitent créer leur entreprise, en partenariat avec l’AGEFIPH.

Organisé au CIDJ de Paris par Handiréseau, cette  manifestation a permis aux personnes reconnues travailleurs handicapés d’échanger avec de nombreux acteurs impliqués sur l’appui des personnes handicapées, sur leurs projets, d’en savoir plus sur la démarche entrepreneuriale et de prendre connaissance des programmes d’accompagnement dont ils peuvent bénéficier.

Le taux de pérennité des entreprises créées par des travailleurs handicapés accompagnés par BGE ADIL est de plus de 81% après 3 ans (soit plus élevé que la moyenne nationale toutes catégories confondues).

Une mise en avant régulière des créateurs d’entreprise handicapés :

Chaque année, le concours régional et national Talents BGE, premier concours lié à la création d’entreprise en France, récompense de multiples parcours d’entrepreneurs et  parmi eux de  nombreux Handipreneurs.

BGE ADIL a vu récompenser ces deux dernières années  plusieurs des porteurs de projets qu’elle avait pu accompagner, dont cinq entrepreneurs accompagnés dans le cadre du programme AGEFIPH et qui se sont distingués. Une preuve que les Handipreneurs ont des  projets parmi les plus remarquables.

Théophile Gonos, créateur d’A.I Mergence, Lauréat national Talents de la catégorie Audace, et Lauréat régional Île de France de la catégorie Innovation.
Anne-Charlotte Vuccino, créatrice de YOGIST, Finaliste nationale Talents de la catégorie Services
Ivan Verbizh, Photographe indépendant, Lauréat régional Talents de la catégorie Jeunes Pousses
Abdel-Ali Debah, repreneur de l’auto-école Succès Conduite, Finaliste régional Île de France de la catégorie Reprises d’entreprises.

Philippe Perron, (2018) créateur de C’est Toi le Chef, traiteur innovant. Lauréat régional Talents de la catégorie Artisanat et Finaliste National.

 

Dans le courant de l’année, contactez votre référent Cap Emploi selon votre département de résidence pour bénéficier d’une aide à la définition de votre projet et d’une prescription  vers l’organisme sélectionné expert en création d’entreprise.

 

Vous pourrez ainsi bénéficier selon les critères d’éligibilité, du diagnostic de votre  projet à l’accompagnement pour sa réalisation

Témoignage de l’ancienneté de notre action auprès des Handipreneurs vous pouvez retrouver ici un ancien reportage sur des porteurs de projets en situation de handicap dont nous avons pu accompagner les créations d’entreprise :


Paiements | Mentions légales | Tous droits réservés