Vous vous croyez à l’abri d’une cyberattaque ?

Publié le 27 juin 2023


Savez-vous qu’en France, 77% des victimes de cyberattaques sont des TPE/PME. Ce chiffre s’explique notamment par l’insuffisance des ressources des plus petites entreprises à protéger leur système d’information.

Cible privilégiée d’un risque en nette augmentation et aux conséquences fatales, vous ne devez pas, jeunes entrepreneurs, ignorer le risque d’une cyberattaque.

Voici 5 conseils et réflexes basiques à mettre en place pour vous préserver du risque d’une cyberattaque.

  1. A,^6sqw3V83ES_f

Utilisez des mots de passe uniques, complexes et difficiles à deviner ! Pensez à utiliser des phrases plutôt que des mots simples. Un gestionnaire de mots de passe pour stocker et générer des mots de passe sécurisés est une bonne solution. 

  1. « Bravo ! Vous avez gagné 1 million d’€ »

Méfiez-vous des emails et des liens suspects ! Un email provenant d’un expéditeur inconnu ou contenant des liens suspects doit éveiller votre attention. Évitez de cliquer sur des liens non vérifiés ou de télécharger des pièces jointes provenant de sources douteuses.

  1. Mettez-vous à jour

Les mises à jour de votre système d’exploitation, de vos applications et de vos programmes antivirus contiennent des correctifs de sécurité importants pour protéger votre ordinateur ou votre téléphone portable.

  1. Ne soyez pas dans les nuages : sauvegardez vos données dans le cloud

Qu’il s’agisse de fichiers sur votre ordinateur, de photos sur votre téléphone ou de documents dans le cloud, une sauvegarde permettra de récupérer vos informations en cas de perte de données. De plus, vous pourrez utiliser votre ordinateur partout en toute sécurité.

  1. Utilisez un logiciel de sécurité fiable

Un anti-virus actif et efficace protège contre les logiciels malveillants. Evitez les gratuits et maintenez-le à jour !


Paiements | Mentions légales | Tous droits réservés