BGE ADIL et les Collectivités locales : «L’entrepreneuriat ? C’est la porte d’à côté.»

Publié le 12 juillet 2022


Dès sa création en 1980, BGE ADIL s’est développé avec l’idée que la création d’entreprise endogène serait la cause vertueuse du développement du tissu économique et social. C’est tout naturellement que cette mission a rencontré celle d’intérêt public que portent les Collectivités locales.

Chaque jour, grâce à la porte d’entrée que les Collectivités locales ont rendue accessible, BGE ADIL accueille des entreprenants. Elle relaie sur le terrain et au nom des collectivités, leur appui pour conduire l’initiative de ces hommes et de ces femmes vers leur premier réseau.

Grâce à l’appui des Collectivités locales, BGE ADIL dispense un accompagnement professionnel à la création d’entreprise dédié aux entreprenants ancrés sur le territoire et à ceux qui pourraient bénéficier de son attractivité.

Ces programmes d’accompagnement professionnel à la création d’entreprise ont vocation à répondre aux nombreuses questions, à transmettre une méthode de travail, à faciliter l’accès aux diverses aides et à permettre la réussite de projets de création entreprise. Ils s’inscrivent comme des leviers essentiels favorisant aussi l’insertion professionnelle au cœur de l’activité locale.

L’appui de la Collectivité locale à travers BGE ADIL, c’est la porte d’entrée la plus proche pour mener loin un projet, et c’est offrir aux entrepreneurs l’accès à leur premier réseau d’appui. Des entrepreneurs en témoignent par ici.

Au service de la Région Ile-de-France, des départements de Paris et du Val-de-Marne, des établissements publics territoriaux de Paris-Est Marne et Bois, du Grand Paris Sud-Est Avenir et du Grand Orly Seine Bièvre, BGE ADIL ne pourrait remplir sa mission pleinement sans l’appui des Collectivités locales.

Merci à elles !


Paiements | Mentions légales | Tous droits réservés