Publié le 13 juin 2024
En 1992, BGE ADIL inaugure le dispositif d’appui de l’Agefiph afin d’accompagner les entrepreneurs handicapés. Plus de 30 ans plus tard, nous sommes toujours aux côtés des handipreneurs pour les aider à réaliser leurs projets!
En juin 2024, BGE ADIL a été retenue pour continuer d’animer les dispositifs d’appui à la création de l’Agefiph dans Paris et s’est même vu élargir son périmètre au Val-de-Marne. Une fierté pour nous d’accompagner ces projets audacieux, parfois étonnants et souvent inspirants. Ainsi, celui de Philippe Fourcade, accompagné par BGE ADIL grâce au dispositif AGEFIPH, ouvrait le calendrier 2024 BGE ADIL qui défile au gré des mois les histoires extraordinaires d’entrepreneurs de l’année ! Retrouvons celle de Philippe Fourcade :
L’accompagnement AGEFIPH, complémentaire de nos autres appuis, permet d’apprécier l’adaptation du projet au handicap de l’entrepreneur. Cet appui a pour objectif de mesurer l’impact du handicap sur le projet et sur sa viabilité. Un renfort d’heures d’accompagnement dans le cadre de parcours de droit commun ou un financement spécifique au projet sont ainsi proposés selon la situation.
Cet appui est gratuit et s’adresse à tous les entrepreneurs reconnus travailleurs handicapés. Par ailleurs, le dispositif ouvre le droit à demander une subvention pour aider au lancement du projet.
BGE ADIL propose cet appui sur ses territoires du Val-de-Marne et de Paris intra-muros. Une demande d’accompagnement préalable doit être faite auprès de l’Agefiph, de Cap Emploi, d’une Mission Locale ou de France Travail.
RENDEZ-VOUS