Publié le 4 juillet 2014

BGE réseau , une assemblée générale placée sous le signe de la stratégie à horizon 2020 L’assemblée générale BGE s’est tenue les 19 et 20 juin 2014 à Bordeaux.

Organisée par BGE Sud Ouest, cette assemblée générale a été un moment important de rencontre entre les BGE de toute la France et nos partenaires.
L’ Assemblée générale de BGE présidée par Grégory Sagez, Président de BGE réseau, a été ouverte par Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, qui a souhaité partager ses orientations avec l’ensemble des collaborateurs BGE réunis, ici en vidéo

Un nouveau plan stratégique a été voté à l’unanimité en Assemblée Générale par l’ensemble des BGE le jeudi 19 mai 2014. Cette stratégie est le fruit d’un travail collaboratif entre l’ensemble des BGE et nos partenaires.
Objectif numéro un : faire réussir les créateurs d’entreprises !

Pour cela, la stratégie BGE 2014-2020 se décline autour de 4 axes :
– Aller chercher les entrepreneurs de demain
– Développer la valeur ajoutée apportée à nos publics
– Développer un écosystème favorable au développement des TPE
– Assurer les conditions du leadership BGE sur l’appui à la création de TPE

Pascal Le Masson, Professeur et Directeur du centre de gestion scientifique de l’école des Mines de Paris aux côtés de Benoit Weil et Armand Hatchuel a animé une conférence sur le thème « Collaborer et innover ». Il a expliqué en quoi les nouvelles formes d’innovation ne sont plus l’adage de grands groupes ou de grandes organisations, plusieurs petits peuvent être aussi innovants qu’un grand s’il adoptent la bonne méthode.

Enfin, la journée du vendredi a été consacrée à l’interne et au partage d’information entre les BGE qui étaient réunies au sein d’un forum aux innovations.

Pour en savoir plus sur la stratégie BGE :
Découvrir le site internet dédié à la stratégie 2014-2020 de BGE
Lire le communiqué de presse

Paiements | Mentions légales | Tous droits réservés