Publié le 23 septembre 2014
Le concours Talents de la création d’entreprise, premier concours de la création d’entreprise, récompense chaque année des parcours de créateurs au niveau régional puis national. Ce concours annuel organisé par BGE réseau avec le soutien de ses partenaires et qui rassemble l’ensemble des intervenants oeuvrant sur la création d’entreprise, est relayé dans chaque région par les BGE Locales et leurs partenaires. Ainsi en Ile de France, les trois BGE qui interviennent sur la Région : BGE Parif , BGE Yvelines et BGE ADIL.
Nous souhaitons à tous les entrepreneurs qui ont candidaté (1579) une pleine réussite dans leur activité et tous nos encouragements, et quelque soit les décisions des jurés, chapeau bas à vous qui portez l’étendard de l’initiative en franchissant des montagnes à force de courage, d’énergie, d’adaptabilité et de pugnacité.
Une pensée spéciale à tous les entrepreneurs que BGE ADIL a eu le plaisir de croiser et de soutenir durant leur parcours de créateur d’entreprise et de jeune dirigeant d’entreprise, et nos félicitations à M Bruno Torres, désigné lauréat Francilien 2014 de la catégorie Artisanat, et à Mme Myriam Rembaut et à M André Charpentier , qui étaient désignés comme finalistes nationaux à Bercy.
Un coup de coeur à M Charpentier, finaliste de Talent National « catégorie développement » , qui a créé » la Vie Tranquille », à un âge ou d’autres prennent leur préretraite pour arriver en partant de rien , à créer une structure qui emploie plus de 80 salariés. Créer 80 emplois, non pas proposés à des profils d’ écoles d’ingénieurs ou de commerce qu’on retrouve dans nos cheres startup , mais pour des personnes sans qualification au départ (il leur en donne) … c’est ça « la vie tranquille « de M Charpentier , qu’on pourrait aussi appeler la vie solidaire. Merci
RENDEZ-VOUS