Publié le 25 février 2021
Christophe Folinais, Conseiller emploi et Référent création d’entreprise à l’agence Pôle Emploi Paul Lelong à Paris 2e, a introduit la séance par une présentation des aides et des dispositifs accessibles aux demandeurs d’emploi qui souhaitent créer leur activité.
Patricia Josselin, Consultante-Formatrice et Chef de Projet partenariats a poursuivi en déroulant les enjeux d’une activité free-lance et les aspects juridiques du statut. L’attention a été portée sur comment générer du chiffre d’affaires, préoccupation N°1 des free-lance, et sur la création de l’offre et la digitalisation.
A en croire le taux de satisfaction relevé à la fin du webinaire, 95% de satisfaits, le mode d’emploi a bien été assimilé ! Il ne reste plus qu’à se préparer … avec l’appui de BGE ADIL !
La prochaine édition aura lieu en mars et vous pouvez déjà vous inscrire ici afin d’être prévenu de la date lorsqu’elle sera disponible !
Février, c’était aussi pour BGE ADIL le temps de retrouver le programme qui nous mobilise à Station F
Les Fighters, entrepreneurs du programme éponyme, ont été particulièrement dynamiques et participatifs lors de l’atelier financement, organisé le 10 février dernier et animé par Rachid Mazouza, Consultant-Formateur et Chef de Projet Formation, chez BGE ADIL, et Nicolas Desruelles, Conseiller Entreprises du numérique à la CCIP, invités par Mathilde Gratiot, responsable de ce programme. Une large présentation des financements et de leurs objets, des critères et des modalités d’octroi a été complétée par un long temps de questions/réponses.
Cette interaction a permis de préciser les informations de manière pragmatique voire personnalisée.
RENDEZ-VOUS