Entreprendre au Féminin

Publié le 14 mars 2024


A l’occasion de la Journée des droits de la Femme, le 8 mars dernier, BGE ADIL a eu l’occasion de répondre à plusieurs invitations pour aborder l’entrepreneuriat au féminin.

En effet, BGE ADIL accompagne chaque année une majorité de femmes, 57% des personnes accompagnées en 2023, dont 62% des créateurs sont des créatrices !

Découvrez l’article sur la Femme du jour avec le portait de Sophie DAVIET

L’enquête menée par le Réseau BGE démontre par ailleurs le dynamisme de entrepreneuriat féminin :

Le 8 Mars, à l’invitation de notre partenaire France Travail, l’agence Cardinet (Paris 17e) a accueilli BGE Adil en la personne de Patricia Josselin, Consultante-Formatrice & Chef de projet Transition pour animer une conférence sur le thème de l’entrepreneuriat au féminin.

L’évènement « Entreprendre au féminin », réunissant un auditoire exclusivement féminin, a permis d’aborder les freins et les leviers des projets de créations d’entreprise portés par des femmes. Croyances et préconçus, clés de réussite et solutions d’accompagnement ont été abordés pour permettre aux futures entrepreneures de se projeter dans leur projet entrepreneurial. 

Margaux Jequece, fondatrice de Margaux Jequece Paris, une entreprise spécialisée dans la vente de pierres précieuses de couleur, accompagnée par BGE Adil, a témoigné de son parcours de jeune entrepreneure.


Paiements | Mentions légales | Tous droits réservés