Entrepreneuriat Quartiers 2030 : le lauréat BGE ADIL accélère sur sa mission QPV sur Paris et le Val-de-Marne !

Publié le 14 novembre 2024


BGE ADIL a été retenue par BPI pour le programme Entrepreneuriat Quartiers 2030, une initiative gouvernementale visant à soutenir les quartiers prioritaires de la ville (QPV). Lancé fin 2023 dans la continuité du programme Entrepreneuriat Pour Tous, le programme est piloté par Bpifrance avec le soutien de l’Etat et de La Banque des Territoires.

Précurseur dès 1992, d’actions d’accompagnement à la création d’entreprise dans le cadre de la Politique de la Ville, actions poursuivies dans le cadre de contrats de ville, BGE ADIL s’inscrit naturellement dans la nouvelle étape Entrepreneuriat Quartiers 2030. Candidate au sein du réseau national BGE, BGE ADIL a été retenue sur les quatre dispositifs auxquels elle a répondu !

  • Accompagnement Renforcé, au sein d’un consortium avec BGE Réseau
  • Accélérateur Création individuelle, au sein d’un consortium avec BGE Réseau
  • Accélérateur Création Développement, au sein d’un consortium avec les BGE Berry Touraine, d’Ile-de-France, Picardie, Terres de Loire
  • Accélérateur Emergence, au sein d’un consortium avec les trois BGE d’Ile de France (BGE ADIL, BGE Parif, BGE Yvelines)

L’ensemble de ces programmes d’appui sont à l’adresse des entrepreneurs en cours de création ou ayant déjà créé depuis moins de 3 ans. Objectif? Réussir et concrétiser!

  • Accompagnement Renforcé : accessible tout au long de l’année, selon un rythme sur-mesure, pour les entrepreneurs non immatriculés ou sans chiffre d’affaires, avec l’objectif qu’au moins 80% des bénéficiaires créent leur entreprise ou génèrent du chiffre d’affaires.
  • Accélérateurs : accessible par promotion de 15 bénéficiaires pour, tous ensemble, aller plus loin, plus fort ! Trois types d’accélérateurs sont proposés :
    • Accélérateur Emergence : pour les entrepreneurs non immatriculés ou sans chiffre d’affaires, avec l’objectif que 100% des bénéficiaires créent leur entreprise ou génèrent du chiffre d’affaires.
    • Accélérateur Création Individuelle : pour les entrepreneurs dont l’entreprise est immatriculée depuis moins de 3 ans, avec l’objectif que 100% des bénéficiaires consolident leur entreprise.
    • Accélérateur Création Développement : pour les dirigeants dont l’entreprise est immatriculée depuis moins de 3 ans, génère au moins 30 000€ de chiffre d’affaires, avec l’objectif que 100% des bénéficiaires développent leur activité voire créent des emplois

Ces parcours sont d’ores et déjà ouverts aux entrepreneurs!

Vous souhaitez transmettre directement l’information à des bénéficiaires résidants ou implantés en QPV sur Paris et le Val de Marne ? Demandez-nous les outils à leur transmettre à quartiers2030@bge-adil.eu ou communiquez cette adresse pour qu’ils nous contactent.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’accès à ces programmes et leur contenus ? Envoyez-nous une demande à quartiers2030@bge-adil.eu

Implantée au cœur des territoires, BGE ADIL met son expertise dans la conduite de projet entrepreneurial pour faire de l’entreprenariat une source d’émancipation et de réussite économique et sociale pour tous.

Grâce à votre confiance et à votre appui, BGE ADIL porte l’entrepreneuriat encore plus fort au cœur des quartiers.


Paiements | Mentions légales | Tous droits réservés