Formation : Vous avez jusqu’au 30 juin pour saisir vos heures de DIF !

Publié le 25 mai 2021


Compte tenu de la crise sanitaire, le délai d’inscription des droits acquis au titre du Droit Individuel à la Formation (DIF) est prolongé jusqu’au 30 juin 2021.

[Information relayée d’après le site Mon Compte Formation]

Pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire, un délai de 6 mois est accordé pour saisir vos droits DIF sur la plateforme Mon Compte Formation, soit jusqu’au 30 juin 2021.

Où trouver le solde d’heures de DIF ?

Si vous avez exercé une activité de droit privé avant le 31 décembre 2014, un solde d’heures de DIF est inscrit sur votre bulletin de salaire de décembre 2014 ou de janvier 2015 ou sur une attestation de droit fournie par l’employeur, ou encore sur le dernier certificat de travail. Ce justificatif est demandé lors de la saisie afin de contrôler le montant saisi.

Si vous avez des difficultés pour retrouver ces documents, vous êtes invités à contacter le service clients en utilisant le formulaire de contact de la plateforme.

Une fois communiquées, les heures, intégrées aux droits formation, sont converties en euros à raison de 15€ l’heure. Ce montant pourra  être utilisé pour financer une formation sans limite dans le temps.

Comment saisir les heures DIF ?

Sur l’application mobile ou le portail Mon Compte Formation :

  1. Se connecter, sur la page « Mes droits formation »
  2. Cliquer sur « Saisir mes heures DIF « 
  3. Saisir le montant puis télécharger le justificatif
  4. Enregistrer.

Modalité de déclaration des heures DIF

 

BGE ADIL à vos côtés pour vous former !

Vous avez un projet de création-reprise d’entreprise ? BGE ADIL vous propose des formations éligibles au CPF et au DIF. Vous retrouverez notre catalogue en cliquant sur ce lien.


Paiements | Mentions légales | Tous droits réservés