Publié le 19 décembre 2019
Ce vendredi d’octobre, après un «kawa» à l’Anticafé, Rachid Mazouza et Patricia Josselin, Consultants-Formateurs chez BGE ADIL, (et respectivement Chef de Projet Formation et Partenariat), ont rendez-vous avec Mathilde Gratiot pour animer un des ateliers à Station F, le plus grand incubateur du monde. Oui, oui, le plus grand du monde ! Mathilde Gratiot, Fighters Program Officer, le confirme : «Station F regroupe plus de 30 programmes start-up et des centaines d’événements par an.»
Le long hangar parcouru (anciennement la halle Freyssinet construite en 1920) est baigné d’une douce lumière coulant du plafond de verre. Une grande serre où grandissent près de 1000 pousses qui ont bien l’intention de percer le plafond de verre de la réussite entrepreneuriale…
Les créateurs d’entreprise du programme Fighters attendent l’atelier BGE ADIL . Quels sont les financements pour la création d’une start-up ? Pour son développement ? Quels sont les critères d’éligibilité ? Comment combiner les différents financements (fonds propres, prêts à taux zéro, subventions…) ? Comment construire un business plan attractif pour les financeurs ? Après 3 heures de conseils et d’informations pratiques et individualisés, les Fighters sont enthousiastes : pour bien grandir, il faut se nourrir de bons ingrédients !
BGE ADIL est heureuse d’avoir éclairé ces startupers, et d’être partenaire de Station F. A bientôt Mathilde, pour animer le prochain atelier «Financement» des Fighters !
RENDEZ-VOUS