Publié le 14 mai 2024
La Ministre Olivia Grégoire et le Directeur de France Travail Thibault Guilly, mettent à l’honneur l’action du Réseau BGE dont BGE ADIL à leur côté.
La ministre Olivia Grégoire, Ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, a rappelé dans une vidéo l’importance de l’action des BGE, et notamment de BGE ADIL, au côté de l’État dans leur mission d’appui aux entrepreneurs.
Elles représentent plus de 50% de l’emploi salarié, plus d’un quart de la valeur créée dans ce pays. Elles sont véritablement un poumon, le poumon économique de notre pays.
Un rappel d’abord du poids économique de premier plan des petites et moyennes entreprises en France. Des petites histoires entrepreneuriales qui font de grands chiffres et que le Réseau BGE accompagne depuis plus de 40 ans.
« Elles représentent plus de 50% de l’emploi salarié, plus d’un quart de la valeur créée dans ce pays. Elles sont véritablement un poumon, le poumon économique de notre pays. »
Et c’est l’appui de BGE ADIL en particulier, et du Réseau BGE en général, que Olivia Grégoire a tenu à rappeler dans sa vidéo.
Parmi les partenaires de prédilection de l’État et ce depuis des années, il y a le formidable Réseau BGE, et BGE ADIL notamment qui, depuis […] une quarantaine d’années, s’engagent aux côtés des porteurs de projet pour les faire grandir, réussir, et performer. […] Merci BGE ADIL pour son engagement depuis 40 ans. Merci pour la qualité de votre accompagnement. Merci pour l’énergie que vous donnez à celles et ceux qui représentent notre force économique : nos PME, nos ETI. Un grand merci.
Par ailleurs, la ministre n’est pas la seule à souligner l’importance des acteurs comme BGE au côté de l’État, pour appuyer l’entrepreneuriat et l’impact économique local et solide qu’il génère.
Ainsi, Thibault Guilly, Directeur de France Travail, défend le bilan fort de BGE à leur côté pour favoriser le retour à l’emploi via la création d’entreprise. BGE ADIL à l’instar de nombreuses BGE en France, anime le dispositif Activ Créa Emergence de France Travail qui permet chaque année, à des milliers d’entrepreneurs de valider la piste de la création comme solution au retour à l’emploi.
Quand on veut créer son entreprise il faut avoir la niaque, la détermination… mais il faut aussi savoir se faire accompagner! Si vous vous faites accompagner par BGE, vous êtes entre de bonnes mains!
Ainsi, parmi les plus de 5000 projets accompagnés chaque année rien qu’à BGE ADIL, une grande partie des histoires entrepreneuriales qui s’écrivent commencent avec le dispositif Activ Créa Émergence de France Travail.
Un jour, vous deviendrez des créateurs d’emplois!
Si la plupart des personnes qui créent leur entreprise le font d’abord seules et pour créer leur propre emploi, la réussite et la pérennité de leurs projets débouchent toujours sur de la création d’emplois directe ou indirecte. Un cercle vertueux qu’à BGE ADIL on accompagne depuis 1980 et qu’on continuera d’accompagner aussi longtemps qu’il y aura des initiatives à appuyer!
RENDEZ-VOUS