Publié le 30 janvier 2020
Ce dispositif vise à soutenir les potentiels candidats à la création d’entreprise, motivés à entreprendre mais rencontrant des difficultés particulières dans la préparation de leur projet.
Avec l’appui de la DJRSCS IDF ,12 places sont réservées pour des résidents des quartiers politique de la ville
Ce dispositif va s’adresser à ceux dont l’idée bien définie, et qui sont déterminés à se lancer… mais qui ont besoin d’un appui pour réellement formaliser le projet et s’atteler à son montage. Dispositif dit d’amorçage, il a pour but aussi de préparer les personnes les moins aidées en la matière à accéder aux incubateurs et couveuses.
A l’issue du parcours dans le Pré-Incubateur vous aurez un business plan construit qui vous permettra soit de postuler à un incubateur ou une couveuse afin de tester en situation réelle la viabilité économique du projet, soit d’aller à la création effective de votre entreprise.
Le parcours se déroule sur une durée de 6 mois maximum (3 mois renouvelables une fois) et comprend :
Vous pouvez vous y former aux champs de compétences nécessaires pour entreprendre et construire un véritable projet d’entreprise : gestion / finance / marketing / communication / organisation / management / RH / comptabilité / fiscalité / juridique, tout en bénéficiant de rendez-vous individuels.
Vous souhaitez rejoindre le PréIncubateur ? Envoyez nos votre dossier de candidature, à preincubateur@bge-adil.eu ! Les dossiers retenus seront examinés par un jury d’admission composé de représentants des partenaires du programme.
RENDEZ-VOUS