Les couveuses d’Île de France, ADIL et Yvelines, en route pour la certification professionnelle

Publié le 27 juin 2016


Le 30 janvier 2015, le Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) a intégré le parcours complet de test d’activité en Couveuse d’Entreprises.

L’inscription au RNCP permettra à un entrepreneur ayant bénéficié d’un accompagnement en Couveuse, d’obtenir le titre de Certification professionnelle Entrepreneur de la TPE..

logo-certification-tpe

La force d’un réseau étant de pouvoir mutualiser les pratiques et les échanges, cette inscription a été portée par l’Union des Couveuses d’Entreprises (UCE) et la Couveuse COSENS qui a initié et impulsé la démarche avant de la transmettre à l’ensemble du Réseau des Couveuses.

Les  Couveuses ADIL et des Yvelines  ont fait le choix d’entrer dans la procédure de déploiement de la Certification depuis le début de l’année 2016, entrée validée par le Conseil d’Administration de l’UCE qui a accrédité les Couveuses ADIL et  des Yvelines comme organismes de formation pour la mise en œuvre de la Certification « Entrepreneur de la TPE ».

Cette accréditation donne à l’ensemble de l’équipe des conseillers et formateurs de la Couveuse le signal de départ pour se pencher sur la  mise en cohérence de l’ensemble du programme d’accompagnement et de formation avec le cahier des charges de la certification.

Démarche qui repose sur 3 axes :

  • Axe 1 : l’organisme de formation et ses moyens: définition de l’organisme, de son organisation, des moyens pédagogiques déployés
  • Axe 2 : respect du référentiel de certification
  • Axe 3 : signature et respect de la charte d’engagement qui scelle les liens entre la Couveuse, organisme de formation, et les instances nationales qui veillent au respect de la procédure.

L’ensemble de la procédure de mise en œuvre nous permettra de délivrer les premières certifications de la Couveuse des Yvelines à ses entrepreneurs en 2017.

Logo Union des Couveuses

 


Paiements | Mentions légales | Tous droits réservés