Les Enfants Magiques, le projet du mois accompagné grâce à France Travail et la Région Île-de-France

Publié le 13 juin 2024


Mathilde Richard aime raconter des histoires qui ont du sens, pour les petits et les grands. Experte en émotions et relations, elle accompagne familles et entreprises vers des relations harmonieuses pour accéder à plus de sérénité. Un projet mis à l’honneur dans notre calendrier 2024!

A travers Les Enfants Magiques, Mathilde Richard, parisienne, développe des livres et des jeux de cartes pour enfants, pour tisser du lien en famille. Tous ses livres et jeux cherchent à ouvrir des espaces d’échange entre parents et enfants et intègrent des outils thérapeutiques comme la régulation émotionnelle, la communication non violente, des affirmations positives… de vrais alliés magiques du quotidien !

Elle partage également ses histoires pédagogiques inspirées du quotidien et parfois, spirituelles à travers le podcast des Enfants Magiques. Un podcast qui a pour but de raconter des histoires qui ont du sens et d’apprendre aux petits et grands à réguler et comprendre leurs émotions, tisser des relations saines et communiquer avec bienveillance.

Elle anime également des ateliers pédagogiques pour les enfants, centrés autour des émotions et des relations. Pour les plus grands, formée aux constellations familiales et systémiques, elle anime des journées ateliers sur le thème de l’intelligence émotionnelle et relationnelle.

Mathilde a pu être accompagnée grâce au dispositif Activ Créa Emergence de France Travail, et au parcours Entrepreneur #LEADER de la Région Île-de-France cofinancé par le Fonds Social Européen.


Paiements | Mentions légales | Tous droits réservés