L’handicap et l’entrepreneuriat : plus de 80% de pérennité avec l’accompagnement de BGE ADIL et le soutien de l’AGEFIPH

Publié le 14 novembre 2023


Rendez-vous incontournable de la fin de l’année, la 27ème Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) se déroulera du lundi 20 au dimanche 26 novembre 2023. Cette année, l’événement porte sur la thématique : « La transition numérique : un accélérateur pour l’emploi des personnes en situation de handicap ? »

BGE ADIL sera présent dans des manifestations dédiées durant cette Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées, et pour l’occasion on peut rappeler l’engagement de BGE ADIL de plus de 30 ans auprès des personnes handicapées qui se tournent vers l’entrepreneuriat, en initiant avec l’AGEFIPH la mise en place d’un partenariat dès 1992.

Depuis, sans discontinuer, BGE ADIL se mobilise au quotidien pour relayer les dispositifs d’appui proposés aux handipreneurs, et c’est plus de 80 % des entreprises accompagnées par BGE ADIL qui sont encore en activité après trois ans, soit un taux de pérennité supérieur à la moyenne nationale.

Vous êtes reconnu travailleur handicapé ? Vous pouvez bénéficier du programme AGEFIPH en mobilisant une aide financière au lancement de votre activité et être accompagné dans le montage de votre projet par BGE ADIL à Paris, et par l’ensemble des BGE partout en France.

Rencontrons-nous !

Découvrez le témoignage de Catherine Duspeaux, fondatrice de la Maison Mirabilé, une boutique située à Montmartre, à Paris, où se croisent des bouquets de fleurs et des œuvres d’artistes féminines. Catherine a été accompagnée grâce aux dispositifs d’appui de l’AGEFIPH, et au programme « Inclusion : Créer sa réussite » financé par France Relance.


Paiements | Mentions légales | Tous droits réservés