L’importance de l’appui local : six entrepreneurs témoignent !

Publié le 12 juillet 2022


L’aventure entrepreneuriale n’a pas forcément de fin, mais elle a toujours un début, et son lot de questions et de problèmes bien à elle !

Six entrepreneurs accompagnés par BGE ADIL avec l’appui du Grand Orly Seine Bièvre, du Grand Paris Sud Est Avenir et de Paris Est Marne & Bois, reviennent sur les problématiques de leur lancement et comment cette porte d’entrée locale les a aidés à démarrer…

Partie 1 : Par quel bout prendre son projet ?

Pauline et Charles ont créé Like No Other qui propose des objets durables et design pour vous accompagner toute la vie. Shaherazede Messaddaa a inventé une méthode éducative pour les enfants centrée sur les émotions. Ils témoignent comment l’appui local de BGE ADIL, avec le soutien de Grand Orly Seine Bièvre, leur a permis d’amorcer les premières étapes de leur projet.

Partie 2 : Pourquoi et comment se lancer ?

Stéphane et Philippe ont créé CyberTPE, une agence de cybersécurité destinée aux TPE, pour les protéger des cyberattaques. Manuelle a créé NOUBA, une agence d’architecture écoresponsable. Ils témoignent de comment l’appui local de BGE ADIL, avec le soutien des établissements publics territoriaux Grand Paris Sud Est avenir et Paris Est Marne & Bois, leur a permis d’amorcer les premières étapes de leur projet.


Paiements | Mentions légales | Tous droits réservés