Publié le 13 juin 2024
BGE ADIL salue la formalisation d’un partenariat avec l’URSSAF. Interlocuteur incontournable pour tout entrepreneur, les missions de l’URSSAF sont souvent méconnues. Au cours de son accompagnement à la création ou à son développement, l’entrepreneur reçoit des conseillers BGE ADIL les informations des démarches et des procédures : le partenariat a pour objectif de renforcer cet appui. Des webinaires d’informations et des accès privilégiés entre conseillers BGE ADIL et URSSAF au profit des entrepreneurs permettront de mieux informer et guider le créateur et le futur employeur.
Ce 6 juin, au HUB de Bpifrance, se tenait une Rencontre Co CREA sur le thème des femmes entrepreneures. Professionnels de la création d’entreprise et entrepreneures ont partagé leurs expériences et leur vision de l’entrepreneuriat au féminin. A partir d’une présentation chiffrée posant le contexte, inspirés par des success-story et par des initiatives engagées, les échanges de cette matinée ont démontré combien l’entrepreneuriat porté par des femmes est source de dynamisme et de croissance. Rappelons que sur la totalité des entreprenants accompagnés par BGE ADIL, 57 % sont des femmes !
La DRIEETS du Val-de-Marne vous informe! Au programme de cette édition des nouveautés sur les sujets suivants:
Aides à l’innovation : Innov’UP Leader PIA 4 soutient financièrement les projets innovants des PME et ETI franciliennes.
Aides à l’emploi : Prolongation du dispositif Emplois Francs offrant des aides financières pour l’embauche de demandeurs d’emploi issus de quartiers prioritaires.
Accompagnement des entreprises : Opportunités dans les marchés publics pour TPE/PME et gestion des déplacements professionnels pendant les Jeux Olympiques 2024.
Formation et simplification : Nouveau plan d’action pour la simplification des démarches administratives des entreprises.
Obligations et formalités : Téléprocédure pour la déclaration des impôts professionnels et prise en charge des frais de transport des salariés.
Santé et sécurité au travail : Prévention des accidents du travail et amélioration de la santé au travail des femmes.
Conditions de travail et relations sociales : Aménagement du travail pendant les Jeux Olympiques et nouvelles dispositions sur les congés payés en cas de maladie non professionnelle.
Vie de l’entreprise : Prime de partage de la valeur avec exonération d’impôt et mise en place d’accords d’intéressement.
Retrouvez toute la newsletter ici:
Newsletter-DRIEETS-Departement-AE-mai-2024
RENDEZ-VOUS