Se préparer et se former pour la reprise : des solutions exceptionnelles !

Publié le 23 avril 2020


Entreprenants: pendant cette période particulière, des solutions exceptionnelles viennent renforcer les aides pour avancer et vous former sur vos projets professionnels !

Savoir transformer une contrainte en opportunité, c’est déjà savoir Entreprendre !

Le confinement est propice à la formation et au développement des compétences entrepreneuriales. Cette opportunité est facilitée par des programmes d’appui renforcés dans cette période particulière. Lancez-vous des objectifs !

A cet effet, plusieurs dispositifs ont été mis en place pour vous aider et renforcent les prises en charge déjà existantes.

Objectif : Avancer sur mon projet de création d’entreprise

Pour répondre à la situation exceptionnelle engendrée par l’épidémie de coronavirus (COVID-19), Pôle Emploi adapte les modalités de prescription. A compter du 23 avril 2020 , et jusqu’à nouvelles consignes, la prestation Activ’Créa est ouverte en format simplifié et peux être auto-prescrite.

Si vous êtes inscrit comme demandeur d’emploi, et vous souhaitez une première information sur ce programme, faites-en nous la demande sur ce formulaire.

 

 

Objectif : Se former à entreprendre et développer ses compétences

BGE ADIL a adapté ses offres de formations pour les réaliser à distance et de façon entièrement gratuite pour vous !

Si vous disposez du crédit suffisant sur votre compte CPF, vous pouvez assister à toutes nos formations de façon 100% prise en charge même pendant la période de confinement ! Tout notre catalogue est assuré à distance pendant cette période. N’hésitez pas à vous rapprocher de nous et vous inscrire aux prochaines sessions proposées pour tous nos modules :

Voir notre catalogue de formation.

Nos formations sont éligibles au CPF et directement accessibles sur votre compte MonCompteFormation !

 

 

 

Objectif : Relance, pour dirigeants d’entreprises

Si vous êtes affilié à l’AGEFICE, BGE ADIL a mis au point un programme d’appui spécifique entièrement gratuit pour vous.

L’AGEFICE est le Fonds d’Assurance Formation (FAF) du Commerce, de l’Industrie et des Services. Les petits artisans et commerçants sont particulièrement durement touchés par les fermetures administratives de leurs commerces. L’AGEFICE propose d’aider à la reprise économique de leurs affiliés en prenant en charge un parcours de formation Spécial Relance.

Cette prise en charge de l’AGEFICE permet de bénéficier jusqu’à 16h de formation collective orientée vers un objectif de reprise après la période de confinement. Il est obligatoire de relever de l’AGEFICE (testez ici votre OPCA de référence), d’avoir déjà cotisé et d’être à jour de vos cotisations.

Pour plus d’information, envoyez-nous ce formulaire.


Paiements | Mentions légales | Tous droits réservés