Résolutions 2024 : des enjeux à gagner !

Publié le 25 janvier 2024


 « L’important dans la vie, ce n’est point le triomphe, mais le combat, ce n’est pas d’avoir vaincu, mais de s’être bien battu. » Ainsi parlait Pierre de Coubertin, en 1908, à Londres.

A Paris, en 2024, les entrepreneurs accompagnés par BGE ADIL, proclament : « L’important dans l’entrepreneuriat, ce n’est point l’idée, mais sa concrétisation, ce n’est pas d’avoir lancer l’activité, mais de réussir son entreprise. »

Voici 4 bonnes résolutions pour décrocher l’or en 2024 !

  1. Je vais plus fort

Performance = Motivation x Compétences. Que ce soit à l’étape de la structuration du projet entrepreneurial ou à celle du développement de l’activité, l’acquisition de compétences ou leur valorisation sont essentielles pour éviter les pièges et faire les bons choix. Entrainez-vous très tôt pour une montée en compétences requises à la gestion d’une activité indépendante. Rappelons que le crédit formation pour le dirigeant est reconduit (jusqu’en décembre 2024) et que le CPF est mobilisable pour des formations dans le cadre d’une création d’entreprise.

  • Je vais plus loin

Visez la ligne d’arrivée ! L’engagement dans une démarche RSE détermine une vision de l’entreprise responsable inscrite dans la durée. Autour d’actions économiques (transformation durable des business models), sociétales (problématiques sociales) et environnementales (respect des normes environnementales), la RSE permet d’anticiper les évolutions et par conséquent, de s’y préparer et même d’être en avance.

  • Je vais plus haut

Faites -vous coacher ! Profitez de l’expérience de professionnels et bénéficiez de compétences d’experts : l’accompagnement entrepreneurial est incontestablement un facteur qui influence le succès des entreprises. On réussit rarement tout seul.

  • Je vais plus vite

Préparez-vous dès maintenant ! Un projet sans action et sans temporalité reste une idée au fond d’un tiroir ! A défaut de savoir par où commencer, l’entreprenant diffère sans raisons ses décisions ou reporte ses actions. Imposez-vous des règles, un programme d’entrainement, un rythme. En plus de vous aider à structurer votre projet, des rendez-vous réguliers avec un consultant BGE ADIL obligent à rythmer votre travail.


Paiements | Mentions légales | Tous droits réservés