Pour accompagner la reprise de l’activité, de nouvelles mesures ont été annoncées tandis que d’autres sont adaptées. Point complet sur les aides et les soutiens financiers.
- LE FONDS DE SOLIDARITÉ est maintenu en mai 2021 malgré les réouvertures des magasins et des terrasses des cafés et restaurants. En juin, juillet et août 2021, le fonds de solidarité sera adapté selon les entreprises toujours fermées et les entreprises partiellement rouvertes (tourisme, événementiel, sport…)
- LA PRISE EN CHARGE DES COÛTS FIXES des entreprises est maintenue jusqu’au mois d’août 2021. Ce dispositif permet l’indemnisation de 90 % des charges fixes non couvertes par des recettes pour les entreprises de moins de 50 salariés et de 70 % pour les entreprises de plus de 50 salariés.
- L’AIDE AU STOCK sera versée à partir du 25 mai 2021 aux commerces des secteurs de l’habillement, chaussure, maroquinerie, articles de sports.
- LE PRÊT GARANTI PAR L’ÉTAT peut être contracté jusqu’au 31 décembre 2021. Il est ouvert à toutes les entreprises quelles que soient leur taille et leur forme juridique. Les entreprises qui ont déjà contracté un prêt garanti par l’État pourront différer leur paiement d’un an.
- L’AIDE A LA REPRISE DE FONDS DE COMMERCE est destinée aux entreprises qui ont acquis entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2020, un fonds de commerce dont l’activité a été interdite d’accueil du public sans interruption entre novembre 2020 et mai 2021 et qui n’ont fait aucun chiffre d’affaires en 2020.
- LES AIDES AU PAIEMENT DES COTISATIONS ET CONTRIBUTIONS SOCIALES seront maintenues jusqu’au mois d’août 2021.
Pour mémoire l’ensemble des aides sont évoquées dans notre page dédiée, mise en place depuis avril 2020, avec des liens qui s’actualise au fil du temps. Suivez ce lien pour consulter l’article.
BGE ADIL reste à vos côtés pour vous accompagner dans vos projets. www.bge-adil.eu ou contactez-nous au 01 45 80 51 55.
RENDEZ-VOUS