Publié le 20 février 2025
Le portrait de ce mois c’est La Réale Coiffure, créé par Abiba Akpo à Créteil!
Abiba Akpo, résidente de Créteil, incarne la détermination et le courage. Mère de quatre enfants, elle est arrivée en France sans les diplômes requis pour exercer son métier de prédilection. Cependant, sa passion pour la coiffure l’a poussée à surmonter ces obstacles et à réaliser son rêve : ouvrir son propre salon de coiffure.
Pour concrétiser ce projet, Abiba a entrepris une série de démarches ambitieuses. Elle a d’abord obtenu un CAP en coiffure, attestant de ses compétences professionnelles. Ensuite, elle a mobilisé les financements nécessaires et a trouvé un local idéalement situé au 9 rue du Général de Larminat à Créteil. C’est ainsi qu’est né « La Réale Coiffure », un salon de coiffure mixte offrant également des services de bien-être et d’onglerie. Ce parcours a été rendu possible grâce à l’accompagnement de BGE ADIL, grâce au dispositif Activ Créa Emergence de France Travail, Entrepreneur #LEADER de la Région Île-de-France et l’appui de l’EPT Grand Paris Sud-Est Avenir.
En 2024, Abiba Akpo a participé au concours « Talents des Cités« , qui valorise depuis plus de 20 ans l’esprit entrepreneurial des habitants des quartiers prioritaires. Ce concours, organisé par Bpifrance et le Ministère chargé de la Ville, récompense chaque année des projets innovants et créateurs d’emplois dans divers secteurs.
Aujourd’hui, « La Réale Coiffure » est plus qu’un simple salon de coiffure ; c’est un symbole de réussite et de résilience au cœur de Créteil.
RENDEZ-VOUS