Talents BGE : Hommage aux entrepreneurs inspirants

Publié le 14 mai 2024


Le Réseau BGE, premier réseau national d’accompagnement à la création d’entreprise, met chaque année à l’honneur des entrepreneurs remarquables à travers le concours Talents BGE.

Une initiative pour valoriser la diversité entrepreneuriale

Ce concours vise à identifier et à célébrer des parcours d’entrepreneurs inspirants qui, par leur ténacité, leur créativité et leur engagement, contribuent positivement à l’économie et à la société.

Les Talents BGE sont des femmes et des hommes issus d’horizons divers, qui ont su transformer leurs idées en entreprises prospères. Ils sont le reflet de la vitalité et de la diversité de l’entrepreneuriat en France.

En avant pour l’édition 2024!

Cette année, c’est Hugo Barrouillet, avec son entreprise Hugo et Création, qui sera le candidat de BGE ADIL pour la Région Île-de-France. Un projet que nous avions déjà mis à l’honneur en Mars dernier lorsqu’on vous parlait d’artisanat! C’était notre talent du mois qui devient cette année notre ambassadeur Talent BGE national!

Hugo est Artisan pâtissier, une passion déclenchée par la dégustation d’un dessert un soir qu’il était de retour de vacances. Depuis ce jour, confectionner et plus encore, l’envie de créer des pâtisseries à partir d’ingrédients simples est devenu son quotidien.

Il aime vous faire apprécier la finesse des parfums, la délicatesse des saveurs mises en évidence par la qualité des produits utilisés, mais aussi par la faible quantité de sucre entrant dans la composition de ses réalisations.

Une réussite immédiate! En plein essor, il a même été récompensé par la Mairie de Sucy-en-Brie ou il est implanté, pour la qualité de son projet.

Découvrez ses créations:

Édition 2023 : 39 Talents et un lauréat BGE ADIL : Arthis !

L’année 2023 a vu la mise en lumière de 39 Talents BGE exceptionnels, répartis dans toute la France. Parmis les Lauréats régionaux, Arthis, accompagné par BGE ADIL!

En décembre 2021, Grégoire et Ségolène lancent leur projet ARTHIS après avoir conceptualisé l’idée durant un confinement en Chine. Soutenus par le dispositif Entreprendre #LEADER de la région Île-de-France, ils développent leur entreprise spécialisée en réalité augmentée. À octobre 2022, ARTHIS est officiellement créée. Grâce à leur aptitude à naviguer dans les dispositifs de financement, ils sécurisent 125 000 € et développent leur clientèle dans le tourisme, l’événementiel, et l’hôtellerie. En 2023, ils continuent d’exploiter les possibilités de leur start-up tout en visant un équilibre financier à trois ans et des projets internationaux.

Nommés lauréat Île-de-France par le jury, les fondateurs d’ARTHIS racontent leur parcours dans cet épisode de la Websérie Talents BGE, juste ici:

L’ensemble des portraits est à découvrir sur le site dédié : https://talents.bge.asso.fr/

Pour en savoir plus Talents BGE:


Paiements | Mentions légales | Tous droits réservés